Merci pour votre soutien aux élections cantonales le 2 avril 2023!

J’espère que je pourrais compter sur votre voix Vive le PLR!

Mes activités politiques à Genève

Je suis membre titulaire au Grand Conseil depuis septembre 2021. La vie politique s’est accélérée d’un coup. Dès lors, on siège pleinement dans les commissions parlementaires. Dans mon cas, ce sont les Affaires sociales, les Droits politiques et l’Enseignement supérieur.

A cette occasion, j’ai pu rédiger des rapports (représentant la majorité de la Commission ou une opinion politique minoritaire) et m’exprimer sur des tas de sujets en plénière et à divers évènements publics, par écrit ou oralement- toujours pour défendre mes valeurs.

Il est essentiel de de contrôler l’exécutif en tant que premier pouvoir : on pose des questions urgentes au gouvernement, on analyse son comportement. La deuxième façon de faire de la politique, c’est de proposer des projets de lois. C’est la façon pro-active de réaliser sa vision politique.

Ma vision pour Genève

Une Genève humaniste, libérale, ouverte sur le monde, solidaire, créative et audacieuse à tous les niveaux.

Une Genève qui excelle partout : ses écoles et formations, ses services de santé, sa place financière, son statut international, sa mobilité, son logement, ses loisirs.

Pour que Genève soit un îlot de sécurité, de paix sociale, de pluralisme et un exemple mondial de bien-être, où la sécurité peut coexister avec l’ouverture.

Une Genève internationale qui fait rayonner la cité de Calvin bien au-delà de ses frontières et réunit des acteurs clés dans les domaines de la recherche scientifique, la santé, l’innovation, la finance, le commerce international, la diplomatie et l’humanitaire.

Pour que Genève soit une ville jeune, vivante, avant-gardiste, bondée de cafés, de culture, d’esprit, d’ambiance.

Mes priorités à l’avenir ?

Il faut rendre l’État plus efficace et au service du citoyen, réformer l’éducation en profondeur, proposer des meilleures aides sociales aux gens dans la précarité et créer une meilleure cohésion sociale en évitant la polarisation politique.

En matière sociale, je défends une société libéraleles femmes et les hommes font leurs choix de leur vie, très librement.  Je suis en faveur de :

-Introduire un congé parental moderne (16 semaines de congé parental : 8 semaines réservées aux mères, le reste étant réparti librement entre les parents).

-Lutter contre toutes les formes de discriminations pour améliorer la cohésion et la paix sociales.

-Réformer la loi sur l’aide sociale, et encourager une bonne réintégration socio-économique des personnes en situation précaire, pour qu’elle puisse retrouver confiance, dignité et autonomie.

-Développer des solutions innovantes dans pour combiner des partenariats publics-privées par exemple au niveau des écoles spécialisées- pour améliorer simultanément les secteurs du social, de l’éducation et de la santé.

-Baisser les charges pour les familles et la classe moyenne par le biais des impôts, des taxes et derèglements.

-Assurer une meilleure transition entre la vie professionnelle et la retraite.

Ma personnalité ?

Je suis un libre-penseur qui reste fidèle à ses idées !

Je suis aussi consciencieuse. Et je ne crains pas de travailler des heures sur des dossiers compliqués.

Et puis, tous les jours, je m’efforce de rester moi-même en politique. L’authenticité est une vertu sur laquelle il faut constamment travailler, mais également une valeur où je ne fais pas de compromis.

Contactez-moi pour plus d’information ! 

Je suis 100% disponible et à votre écoute. Si vous voulez connaitre davantage sur mes activités, mes positions politiques ou si vous avez des propositions, n’hésitez pas à m’envoyer un email à : joelle.fiss@gc.ge.ch Nous pourrions fixer un rendez-vous! Cliquer sur la section«publications»et vous en saurez davantage. J’espère que je pourrais compter sur votre voix aux élections cantonales le 2 avril 2023!Vive le PLR!